Les bienfaits du Yoga pendant la grossesse

- Améliorer le sommeil
- Diminuer le stress et l'anxiété
- Accroître la force, la souplesse et l'endurance des muscles nécessaires à l'accouchement
- Réduire les douleurs au bas du dos, les nausées, les maux de tête et l'essoufflement
- Diminuer les risques d'accouchement prématuré, l'hypertension gestationnelle et la restriction de croissance intra-utérine - une condition qui affecte négativement la croissance du foetus
La séance de yoga prénatal typique
Vous pouvez également pratiquer différentes techniques de respiration en émettant des sons profonds, tels que humms ou des bourdonnements. Les techniques de respiration de yoga Prénatal pourraient vous aider à réduire ou à gérer l'essoufflement pendant la grossesse et de passer au travers les contractions pendant le travail.
Étirements en douceur. Vous serez encouragés à bouger doucement différentes zones de votre corps, tels que votre cou et vos bras, à travers une gamme complète de mouvements.
Postures. En position debout, assise ou couchée sur le sol, vous déplacerez doucement votre corps dans différentes positions visant à développer vos force, souplesse et équilibre.
Des accessoires, comme des couvertures, des coussins et ceintures peuvent être utilisés pour fournir du soutien et du confort. Vous serez également appeler à continuer de vous concentrer sur votre respiration.
Détente. A la fin de chaque séance de yoga prénatal, vous pourrez vous détendre vos muscles et de rendre votre rythme cardiaque et respiratoire au repos. Vous serez encouragée à vous asseoir et étirer doucement les différentes parties de votre corps.
Vous serez sûrement invitée à écouter votre propre respiration etporter une attention particulière à vos sensations, pensées et émotions, ou de répéter un mantra ou mot afin d'amener un état de conscience de soi et de calme intérieur.
Choses à éviter afin de rendre votre expérience de yoga sûre et agréable
Ne pas trop étirer: Le corps produit une hormone appelée relaxine pendant la grossesse, qui vise à assouplir vos régions inflexibles (comme les os et les ligaments) afin de faire place à au bébé et de préparer à la naissance. Ce ramollissement des ligaments peut les rendre vulnérables à trop d'étirement.Essayez d'éviter d'aller plus loin dans poses qu'à l'accoutumé, car un ligament tiré est une blessure grave qui prend du temps à guérir. Soyez particulièrement attentive à vos genoux.
Flexion arrière: En règle générale, évitez les courbes arrières profondes. Si vous avez effectué des poses demandant de vous pencher vers l'arrière facilement avant la grossesse, vous pouvez continuer à le faire pendant le premier trimestre si cela vous fait du bien.
Exercices abdominaux: Les poses qui affermissent abdominaux, comme le bateau, sont à éviter. Exercer les abdominaux un peu leur permettre d'étirer plus facilement, ce qui peut vous aider à éviter des conditions similaires au diastasis des grands droits.
Une perturbation définie par la séparation du muscle abdominal droit entre ses parties gauches et droites.
Allonger sur le ventre: Les poses pour lesquelles vous devez vous coucher sur le ventre, comme cobra, peuvent être pratiquées durant le premier trimestre alors que le fœtus est encore très petit. Plus tard dans la grossesse, ces poses doivent être évitées.
Coucher sur le dos: Lors de votre deuxième trimestre, votre médecin pourrait recommander de ne pas vous allonger sur votre dos pendant de longues périodes, même peut vous encourager à dormir sur le côté. Vous pouvez commencer à faire votre méditation couchée sur le côté gauche, dès le début de votre grossesse si vous le souhaitez.
Vous pouvez utiliser des couvertures ou des traversins de soutien pour vous être confortable. Si vous n'êtes pas
à l'aise couché, vous pouvez également vous asseoir dans une position jambes croisées.
Bikram Yoga : L'augmentation de la température de base de votre corps n'est pas recommandé pendant la grossesse et, par conséquent, le Bikram Yoga ne doit pas être pratiquée. Rappelez-vous, un principe du yoga est de faire preuve de flexibilité dans l'esprit ainsi que le corps, de sorte vous devriez profiter de cette occasion pour explorer les autres formes de yoga.
Vinyasa: Si vous pratiquez une forme très vigoureuse de yoga vinyasa, soyez prête à essayer des styles plus doux pendant votre grossesse progresse car l'exercice du vinyasa provoque une élévation de la température interne du corps